La cérémonie de bienvenue à l’équipe de Maurice a eu lieu jeudi au village olympique. Les sportifs et dirigeants mauriciens ont été accueillis par le maire du Village des Jeux, Janeth Arcain, ancienne championne de basket-ball.
Ce fut un moment intense en émotion lorsque l’hymne national de Maurice a retenti et le quadricolore hissé dans les cieux de Rio de Janeiro. Pour l’occasion, la chef de mission, Aarti Gulrajani-Descann, a remis une maquette de bateau à la mairesse du village des Jeux, Janeth Arcan.
Cette dernière a fait ressortir que ce n’est pas le hasard qui réunit tous les meilleurs sportifs du monde au Brésil, pour les jeux Olympiques. « Vous avez la chance d’être à Rio pour les JO. Il y a beaucoup qui souhaiteraient être à votre place. Vous devriez vous estimez chanceux. N’abandonnez jamais. Ne renoncez jamais à votre destin. Ceci est juste le début d’histoires merveilleuses. Nos histoires », a-t-elle déclaré.
Les membres de la délégation mauricienne ont eu droit à un beau spectacle, riche en couleurs des Brésiliens.
Jenny Raboud, de Rio de Janeiro
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"109694","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-15261","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"660","height":"330","alt":"Le drapeau mauricien flotte au village olympique entre ceux du Pakistan et du Kosovo."}}]] Le drapeau mauricien flotte au village olympique entre ceux du Pakistan et du Kosovo.