Athlétisme – Triple saut: Drack vise la finale

Samedi 13 Aout 2016 Athlétisme O commentaire 0 views
Après avoir atteint la finale du triple saut lors des Championnats du monde de Pékin l’année dernière, Jonathan Drack vise cette fois la finale des jeux Olympiques de Rio. Le sauteur attaquera les qualificatifs le lundi 15 août à partir de 16h30 à l’Olympic Stadium. Pour atteindre son objectif, Jonathan Drack doit impérativement passer le cap des qualifications. «  Je dois me donner à 200 % dès le premier tour. Je l’ai fait une fois, notamment lors des Mondiaux de Pékin. Pourquoi pas une deuxième fois ? », lâche-t-il. Toutefois, le jeune homme  qui occupait en  janvier dernier la première place au classement mondial (triple saut indoor) fait ressortir que le niveau des JO est encore plus élevé que les Mondiaux.  « De plus, le niveau est plus élevé cette année. Donc, tout peut arriver. Je peux être en finale ou la rater par deux à trois centimètres », dit-il. La finale du triple saut est prévue le soir des éliminatoires.

200 m - Le sub-24 s d’Alcindor…

Réussir son meilleur chrono sur le demi-tour de piste. C’est l’objectif que s’est fixé Aurélie Alcindor, 22 ans, pour sa première participation aux Jeux.  Elle sera en engagée dans les séries du 200m (qui débute à partir de 16h35 le lundi 15 août). «  Ce sera très difficile de passer un tour car le niveau est très élevé.  Je vais essayer mais je préfère plutôt me concentrer sur mon chrono. Je serais satisfaite si je parviens à descendre sous les 24 secondes », déclare la sprinteuse.  Et de poursuivre : « J’ai le privilège d’être aux JO,  je vais donc  profiter au maximum pour améliorer mon chrono. » Le  record personnel d’Alcindor au 200m est  de 24.20, réalisé aux Championnats d’Afrique d’athlétisme seniors à Durban, en juin dernier.

Haltérophilie: Ranaivosoa pourrait s’entraîner en Indonésie

L’association entre le Directeur technique national (DTN), le Roumain Urdas Constantin, et la ‘Mauritius Amateur Weightlifters and Powerlifters Association’ (MAWPA), prend fin avec les jeux Olympiques de Rio. Du coup, des négociations sont en cours pour que Roilya Ranaivosoa puisse s’entraîner en Indonésie, où le Mauricien Avinash Pandoo s’occupe de la sélection nationale. « Le Roumain a déjà soumis sa lettre de  démission. Tout de même nous avons accepté qu’il accompagne Roilya Ranaivosoa à Rio du fait qu’il l’a suivie dans sa préparation »,  explique Poorun Bhollah, président de la MAWPA. Ce dernier envisage donc la possibilité que Roilya Ranaivosoa,  qui a pris la 9e place aux JO dans la catégorie des 48 kg,  rejoigne le coach mauricien. Avinash Pandoo a décroché ses premières médailles Olympiques (argent et bronze) à Rio en tant que coach.

Village des Jeux: De l’alcool dans la chambre d’un dirigeant

C’est la fête au village. Une bouteille de boisson alcoolisée locale a été retrouvée dans la chambre d’un dirigeant sportif mauricien. L’on ne sait si cette bouteille appartient à la personne incriminée ou si elle a été placée par une autre personne dans l’intention de nuire. Selon les règlements, l’alcool est interdit au village olympique.

Cela peut vous intéresser