
Les Mauriciens Jonathan Drack et Aurélie Alcindor seront en action ce lundi après-midi. Le premier participera aux qualifications pour le triple saut, tandis que la jeune femme s’alignera sur 200 m.
Pour atteindre son objectif de disputer la finale olympique du triple saut, Jonathan Drack devra en premier lieu passer par les qualifications ce lundi à 16h30. À l’Olympic Stadium, il tentera de battre son record personnel de 16m90 et passer le cap des 17m. Aux Jeux des Îles 2015 à la Réunion, il avait atteint une telle marque, mais la performance n’avait pas été homologuée en raison d’un vent trop favorable.
Le triple sauteur mauricien aura l’avantage d’avoir déjà côtoyé la crème mondiale lors des Championnats du monde de Pékin l’année dernière. Il concède toutefois que le niveau ne sera pas le même. « Le niveau est plus élevé cette année. Les Jeux olympiques sont différents des Championnats du monde et ce sera plus difficile cette fois. Cependant, tout peut arriver. Je peux être en finale, comme la manquer par deux ou trois centimètres », dit-il. La finale du triple saut aura lieu le soir des éliminatoires.