
Il visait le finale du triple saut pour son baptême olympique à Rio. Jonathan Drack n’aura malheureusement pas ce privilège après son élimination lors des qualificatifs au stade olympique, lundi.
Le Mauricien a raté ses deux premiers essais en mordant la planche et lors de sa troisième et dernière tentative, il a réalisé un bond de 16m21. Il prend la 14e dans le groupe B sur 24 participants.
« Je ne suis pas déçu parce que j’ai tout essayé pour être en finale mais frustré parce que je me suis mis en danger dès mon premier essai. Ensuite, je ne voulais pas prendre de risque mais j’ai tout de même raté mon deuxième saut. C’est ainsi la compétition. On doit s’attendre à tout », déclare le finaliste des Mondiaux de Pékin en 2015.
Les JO terminés, Jonathan Drack prendra quelques semaines de vacances avec sa famille avant de reprendre les entraînements. « J’ai plusieurs compétitions dans le viseur. Entre autres, les championnats du monde prévus l’année prochaine et les Jeux du Commonwealth », dit-il.