
Le voltigeur mauricien Lambert Leclézio sera en action à Le Mans ce jeudi soir lors des Championnats du monde seniors du 18 au 21 août. Il sera associé au cheval Quiece d’Aunis, un bai âgé de 9 ans qui sera aidé de la longeuse Sandra Tronchet.
Ces Mondiaux de voltige réuniront 23 cavaliers, venant de 12 pays, se disputeront sur plusieurs manches. Ce jeudi il y aura des duels entre équipe imposée et en individuel. Lambert Leclézio sera en action à 15 h 15 lors du premier tour obligatoire.
Vendredi, le Mauricien est engagé dans deux activités, soit les 2e et 3e tours. Samedi, il évoluera aux jeux techniques à 14 h 15 et en libre à 18 h 15. Dimanche, se tiendra l’Individuel Libre à 14 h 15, le Pas de deux Libre à 17 h 00 et par équipe senior – Libre à 16 h 30.
Notre compatriote de 19 ans, qui vient de compléter son bac, s’est entraîné à un rythme infernal afin d’être au summum de sa forme. « Il se porte bien. Il a eu tout le soutien de son entraîneur, Jacques Ferrari. Il effectue les dernières retouches afin de mettre toutes les chances de son côté », explique Bernard Leclézio, père du voltigeur, actuellement en France pour suivre la compétition.
Pour rappel, Lambert Leclézio a connu une année faste en 2016. Deuxième à Saumur, en France, 1er à Ermelo, en Hollande, et 1er à Birmingham, en Angleterre. Il est actuellement 9e au classement mondial FEI de la Voltige.