
Maurice compte deux nouveaux champions d’Afrique de jiu-jitsu. Jonathan Charlot et Chandrine Perrine se sont illustrés aux Championnats d’Afrique en Afrique du Sud durant le week-end. Rayan Proag est, lui, double vice-champion d’Afrique.
Après sa belle prestation aux Championnats de l’océan Indien (du 6 au 8 août), Jonathan Charlot est désormais le nouveau champion d’Afrique de la catégorie des -77 kg en fighting et en Ne Waza, ayant remporté deux médailles d’or lors de ces Championnats. Pour en arriver là, il s’est défait au total de trois Sud-Africains, d’un Ivorien, d’un Sénégalais et d’un Tunisien.
Chandrine Perrine a également rajouté deux médailles d’or à son tableau. Elle s’est imposée dans la catégorie des -62 kg, dans les deux styles. Pour ce qui est de Rayan Proag (-69 kg), pour sa première année chez les juniors, il a obtenu deux médailles d’argent, soit en fighting et en Ne Waza.
Le président de la Mauritius Ju Jitsu Federation (MJJF), Nuvin Proag, se dit amplement satisfait de cette performance. « Maurice avait décroché sa première médaille (d’argent) au niveau africain en 2012, puis une deuxième en 2014. Cette fois, deux Mauriciens sont doubles champions d’Afrique et un combattant est double vice-champion d’Afrique. C’est très prometteur pour l’avenir et je ne peux qu’être amplement satisfait de cette performance », explique Nuvin Proag.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]