Actuellement aux États-Unis dans le cadre d’une bourse sportive, Aurélie Alcindor a déjà participé à deux compétitions pour le compte du Cowley County Community College. Elle fait déjà fort avec une performance qui serait le record national du 200 m indoor.
Aurélie Alcindor attend la confirmation de l’Association d’athlétisme de Maurice. Son temps de 26,25 s aux 200 m en salle au Pittsburg State Invitational le 28 janvier est meilleur que les 26,79 s de Stéphanie Domaingue. Cette dernière avait réalisé cette performance le 18 janvier 2002 à Eaubonne, en France.
« J’ai participé à ma première compétition la semaine d’avant et ma seconde samedi dernier. Je dois voir avec la fédération, mais je pense avoir amélioré le record en salle du 200 m. Mon prochain objectif est de m’attaquer à celui du 60m », confie l’athlète.
Lors de la même compétition, Aurélie Alcindor a terminé première de la dixième série aux 60 m, terminant 23e au général, avec un temps de 7,94 s. Son chrono de 26,25 s aux 200 m lui a valu, au fait, la cinquième place de la dixième série et la 44e place du tableau final.
Une semaine plus tôt, la Mauricienne était en action au MSSU « Southern » Invitational, au Missouri. Au 60 m, elle avait terminé en 8,08 s, prenant la deuxième place de la série 2 et la 33e place au général. Au 200 m, elle a réalisé un temps de 26,60 s, ce qui lui a valu la 4e place de la troisième série et la 21e du tableau final.
Aurélie Alcindor espère maintenant monter en puissance. « Avec les entraînements et les études, mon emploi du temps est chargé. C’est assez difficile. Cependant, je suis venue aux États-Unis avec un but précis : celui de briller en sport et dans mes études. Je vais me donner à fond, car il y a plusieurs grandes compétitions à l’agenda cette année », fait-elle ressortir.