Le temps d’un week-end, le Trianon Shopping Park s’est transformé en un véritable terrain de jeu où une trentaine d’activités physiques, sportives et de loisirs étaient en démonstration.
En effet, ceux qui se sont déplacés à Trianon pour découvrir les nombreuses activités en démonstration, sont repartis satisfaits. «C’est la première fois que je vois un événement pareil à Maurice», nous a déclaré Drishtee, une habitante de Highlands, qui était venue s’essayer à l’hover board avec ses amies. L’Hover board, tout comme le roller et le skateboard étaient très prisés par les enfants. « J’ai des amis à l’école qui m’ont parlé de la pratique du roller. J’ai eu l’occasion de la découvrir et mes parents m’ont inscrits», a déclaré Vince, un habitant de Vacoas.
Le public a aussi eu droit à des démonstrations de plusieurs arts martiaux, à l’instar du Jiujitsu brésilien, le karaté, le kung-fu, le judo, l’Aïkido et le krav maga entre autres. «Plusieurs personnes, enfants et adultes ont manifesté leur curiosité à l’égard du krav maga. C’est certain qu’après ce week-end d’exposition le nombre d’adhérents au krav maga va augmenter», a laissé entendre Jean Bruneau Laurette, instructeur de krav maga à Maurice.
Le sport collectif n’était pas en reste. Le basketball et le handball étaient à la fête sur les aires de stationnement «Nous avons reçu plusieurs inscriptions de la part des jeunes qui veulent intégrer un club», a laissé entendre Daniel Gérard, président de l’association mauricienne de handball.