
La Coupe du monde de kick-boxing débute ce vendredi à à Anapa en Russie. Le secrétaire de la Fédération mauricienne de kick-boxing et disciplines assimilées (FMKDA), Sanju Bhikoo croit dur comme fer en les chances mauriciennes de décrocher un podium.
L’heure de vérité a sonné pour les tireurs mauriciens ?
Les tireurs se sont entrainés tous les jours depuis qu’on est arrivé en Russie. Ils sont prêts pour la compétition. Ils sont très motivés et sont impatients de monter sur le ring.
Avec plus de 700 participants à ce tournoi, la partie ne s’annonce pas de tout repos ?
C’est sûr, car les grosses pointures du kick-boxing seront de la partie. Notre objectif est de décrocher l’or. James Agathe est en quête d’un cinquième titre et Fabrice Bauluck un quatrième sacre à la Coupe du monde. Grâce à leur expérience, ils devront bien tirer leur épingle du jeu.
Bryan Jameer, Béatrice Figon et Jessica Jocelyn feront leur baptême du feu à la Coupe du monde. Quelles sont donc leurs chances ?
L’entraîneur national Judex Jeannot les ont préparés psychologique pour cette compétition. Ces trois tireurs sont aptes physiquement et techniquement et c’est grâce à leur potentiel qu’ils ont été sélectionnés. Ils savent parfaitement ce qu’on attend d’eux. C’est à eux de remplir leur mission après une bonne préparation.