
Le tireur mauricien Fabrice Bauluck a remporté, dimanche, son quatrième titre lors de la Coupe du monde de kick-boxing en Russie. La délégation mauricienne rentre au pays mercredi avec une médaille d’or, deux d’argent et une de bronze dans sa valise.
Fabrice Bauluck a montré qu’il fait toujours partie des meilleurs mondiaux dans la catégorie des moins de 54 kilos. Dimanche, en finale de la World Cup Diamond 2016 à Anapa, en Russie, le tireur mauricien s’est défait de l’Ukrainien Ivaneko Shandar. Bauluck s’est montré dominateur sur les trois rounds, remportant le combat par le score sans appel de 3-0. Cette victoire est synonyme d’une quatrième médaille d’or à la Coupe du monde pour Fabrice Bauluck.
James Agathe n’a pas eu autant de chance. En finale chez les plus de 81 kilos, il s’est heurté au Russe Vladislav Revuckiy. Le Mauricien, qui compte déjà quatre titres lors de la Coupe du monde, s’est incliné 3-0. Il se contente donc de la médaille d’argent. Pour rappel, en demi-finale samedi, il s’était facilement imposé face au Russe Vyacheslav Fartushniy. Il n’avait mis que quinze secondes pour mettre son adversaire K.O.
Autre médaille d’argent, celle de Jessica Jocelyn. La Mauricienne, engagée dans la catégorie des moins de 57 kilos, avait combattu en full contact. Elle s’est inclinée contre la Russe Alena Bashmakova, 3-0. La deuxième femme en compétition, Béatrice Figon, avait pour sa part quitté la compétition en quart de finale. Dans la catégorie des moins de 52 kilos, elle est tombée face à la Russe Julia Polyanskaya.
Bryan Jameer reviendra, lui, avec une médaille de bronze. Vainqueur en quart de finale chez les moins de 71 kilos face au Russe Magomedov Djabrail (3-0), il s’est incliné en demi-finale samedi contre un autre Russe, Amir Haibulaev (3-0).
La délégation mauricienne composée des cinq boxeurs, de l’entraîneur national Judex Jeannot et du secrétaire de la fédération mauricienne de kick-boxing et disciplines assimilées (FMKDA), Sanju Bhikoo, rentre au pays mercredi.