
Le nouveau bureau de la Fédération mauricienne de Cyclisme (FMC) pour les quatre prochaines années, a été constitué mercredi à l’assemblée générale élective qui s’est tenu au stade George V à Curepipe. Lawrence Wong a été maintenu à la présidence du cyclisme local.
Les huit candidats n’ont pas eu à passer aux urnes car ils ont été élus de facto pour faire partie du nouveau comité directeur de la Fédération. Ces derniers ont ainsi décidé de faire confiance une nouvelle fois à Lawrence Wong.
Jean-Philippe Lagane est le nouveau vice-président. Hans Brasse agira comme secrétaire générale alors que son assistant sera Mathieu Calypso. Pour sa part, Thierry Giraud sera en charge de la trésorerie et aura comme adjoint, Norbert Froget. Rossan Luckhun du Vélo Club des Jeunes Cyclistes de Curepipe et Ajay Ramadhin du Céclo Club de Pamplemousses font eux partie des membres du nouveau comité directeur.
Pour le nouveau président Lawrence Wong, sa priorité demeure la formation des jeunes cyclistes. « On veut s’assurer de la progression de la petite reine lors des quatre prochaines années. On veut surtout avoir des jeunes de qualité et qui ont le niveau africain. C’est maintenant que le travail va commencer », a-t-il fait ressortir.
Dans la foulé, Lawrence Wong a précisé que le cyclisme mauricien aura bientôt un Directeur Technique Nationale (DTN). « On a trois personnes qui sont susceptible de prendre le poste de DTN. Il y a Bruno Roussel, Bertrand Carabin et Andrew Smith. On prendra le temps qu’il faut pour finaliser notre choix ».
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]