
La sprinteuse mauricienne Aurélie Alcindor devrait partir pour les États-Unis en janvier prochain. À 22 ans, elle poursuivra donc sa carrière au pays de l’Oncle Sam par le biais d’une bourse sportive.
C’est le coach américain Ron Davis qui a repéré Aurélie Alcindor, alors qu’elle était en action aux jeux Olympiques de Rio. Les démarches sont en cours pour rendre ce déplacement possible. « Ron Davis a contacté la Mauritius Athletics Association pour lui faire part de son souhait de m’accueillir aux États-Unis. La fédération a accepté et elle fait actuellement les démarches nécessaires. Si tout se passe bien, d’ici janvier je devrais partir là-bas », précise-t-elle.
Aurélie Alcindor se dit très excitée à l’idée de s’embarquer pour cette nouvelle aventure. « Je suis très contente. Ce sera bénéfique pour ma carrière d’athlète. Je pense que Ron Davis m’a vu à la télé et c’est ainsi que tout a commencé. Il est déjà venu à Maurice dans le passé. Pour ma part, j’ai eu l’occasion de discuter avec lui par courriel et il m’a expliqué avoir déjà trouvé un entraîneur pour moi. J’ai quelques examens d’aptitudes à passer avant de pouvoir partir pour les États-Unis. J’espère que tout se passera pour le mieux. Cela sera un plus pour ma carrière », explique la sprinteuse.
Aurélie Alcindor, 22 ans, était en action au 200 m aux JO de Rio. Pour sa première participation à un tel événement, elle avait pris la septième place dans un temps de 24,55 secondes. Son record personnel est de 24,20 secondes.