
Le Mauricien Facson Perrine s’est signalé de fortes belles manières en muay thaï lors du Choc de l’océan Indien à l’île de La Réunion. Il est venu à bout du Réunionnais Ulrich Zémia vendredi soir.
Facson Perrine s’est montré dominateur du début jusqu’à la fin dans la catégorie des 67-71 kg. Le public réunionnais, connaisseur en la matière, a chaudement applaudi le combattant mauricien à la fin de son combat.
« Facson Perrine a dominé son adversaire de bout en bout. Ulrich Zémia a même perdu deux dents sur le ring. Le champion de la Réunion est également champion de France, et Perrine l’a mis pratiquement K.O. Les Réunionnais ne connaissaient pas Facson Perrine avant ce combat. Désormais, ils le surnomment Le fighter. Il est bel et bien la référence en matière de muay thaï dans l’océan Indien », précise l’entraîneur Berty D’Eau.
Pour Facson Perrine, tout s’est joué sur le plan psychologique. « J’étais en terre étrangère. L’avantage était logiquement pour le boxeur réunionnais. De plus, il est plus costaud que moi. Je me suis dit qu’il fallait donc que je fasse la différence dès le début. Au final, j’ai remporté le combat et cela me met en confiance pour ma nouvelle aventure en Thaïlande. Tout cela n’aurait pas été possible sans le soutien de la fédération, de mes entraîneurs et de mes sparring-partners », précise le boxeur.
Par ailleurs, deux autres Mauriciens étaient en compétition à La Réunion. Chez les 60-63.5 kg, Jordan Isabelle s’est incliné face au Réunionnais Hendrick Clain aux points, tandis que chez les 57-60 kg, Rudy Beetun a subi le même sort contre un autre Réunionnais, Giovanni Robert.