En Cour de Rose-Hill mardi : des athlètes venus soutenir Casquette

Mercredi 05 Octobre 2016 Athlétisme O commentaire 0 views
Une dizaine de sportifs étaient présents en cour de Rose-Hill et à la CID de Quatre-Bornes mardi pour soutenir l’ancien sauteur Arnaud Casquette. Arrêté pour une série de vols, ce dernier doit passer de nouveau en cour ce mercredi, où sera débattue sa demande de remise en liberté. Toujours en détention policière, Arnaud Casquette peut compter sur le soutien de sa famille et de ses amis sportifs. Ces derniers comptent contribuer pour payer sa caution, voire l’accompagner par la suite pour une thérapie, afin qu’il puisse refaire sa vie. Le boxeur Richarno Colin, qui a connu Arnaud Casquette, était présent à la CID de Quatre-Bornes. « Je suis venu apporter mon soutien à Arnaud Casquette. Une telle situation peut arriver à n’importe qui. Il ne faut pas le laisser tomber. Au contraire, il faut l’aider pour qu’il s’en sorte », souligne-t-il. Steven Chimier, ex-sprinteur et frère de l’ancien sauteur Jonathan Chimier, était également présent. Il estime qu’on ne doit pas oublier un athlète qui a fait honneur au pays. « Quand Arnaud Casquette faisait flotter haut le drapeau mauricien, nombreux étaient ceux qui l’applaudissaient. Aujourd’hui, alors qu’il est dans une situation difficile, il est important qu’on le soutienne. Un athlète de son expérience a encore beaucoup à apporter au sport local. Nous devons l’aider que ce soit à travers un centre de réhabilitation s’il le faut, ou encore par un accompagnement médical et psychologique. Il faut ensuite lui donner l’opportunité de mettre sa connaissance du sport de haut niveau au service de la population », explique-t-il.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"110572","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-16044","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"660","height":"330","alt":"Steven Chimier (\u00e0 droite) en compagnie du p\u00e8re d\u2019Arnaud Casquette."}}]] Steven Chimier (à droite) en compagnie du père d’Arnaud Casquette.

Steven Chimier confie que son frère Jonathan se préoccupe également du cas d’Arnaud Casquette. « Jonathan et Arnaud ont passé sept ans au centre de Dakar. Ils sont comme frères. Depuis qu’il a appris la nouvelle pour Arnaud, il m’appelle régulièrement pour s’enquérir de la situation. Il me dit qu’il est disposé à aider Arnaud à se sortir de ce pétrin. Jonathan a toujours conseillé Arnaud à suivre le droit chemin, de ne jamais se fier aux autres et d’essayer de construire son avenir de ses propres mains. Ensuite, leurs chemins se sont séparés et mon frère est parti en France pour poursuivre son chemin. Cependant, Jonathan le considère toujours comme son grand frère et veut l’aider », précise Steven. Pour la volleyeuse Audrey Rousselin, il faut tendre une perche à Arnaud Casquette. « Ensemble, nous voulons aider Arnaud. Ce qu’il a fait ou n’a pas fait n’est pas l’essentiel. Il faut l’aider à sortir du côté obscur et à refaire sa vie. Avec quelques amis, nous comptons contribuer de l’argent afin de payer sa caution et pour qu’il puisse continuer à vivre », explique-t-elle. Le petit groupe, qui était présent en Cour, en compagnie du père d’Arnaud Casquette, sera de nouveau présent pour le soutenir ce mercredi.

Cela peut vous intéresser