
Le calendrier pour la nouvelle saison d’athlétisme a été officialisé par la Mauritius Athletics Federation. Parmi les épreuves internationales phares, on retrouve les Jeux de la Francophonie et les Championnats du monde juniors et seniors.
En juillet, ceux qualifiés pour les Jeux de la Francophonie s’envoleront pour Abidjan, en Côte d’Ivoire, du 21 au 30. Les représentants mauriciens potentiels à cette compétition sont: le lanceur de poids Bernard Baptiste, le sprinter Jonathan Permal, la lanceuse de javelot Jessika Rosun et le décathlonien Guillaume Thierry.
Au mois d’août, une autre grande échéance internationale attend nos locaux. Du 4 au 13, direction Londres pour participer aux Championnats du monde. Pour cette compétition, le triple sauteur Jonathan Drack devrait être en mesure de se qualifier, ayant déjà côtoyé les meilleurs mondiaux à plusieurs reprises, notamment lors des derniers jeux Olympiques.
Par ailleurs, le premier grand évènement international pour l’élite sera le meeting international de Maurice, qui aura lieu les 8 et 9 avril. Le 22 avril, direction l’île soeur, pour le meeting international de La Réunion. Les marathoniens seront, eux, en action lors de l’épreuve de Hambourg le 23 avril.
Les plus jeunes auront également du pain sur la planche. Les 24 et 25 mars, les SAR Youth Championships auront lieu au Botswana. Les 29 et 30 avril, les Championnats inter-îles minimes se dérouleront à La Réunion.
En sus des jeux de la francophonie, juillet sera un mois particulièrement chargé. Les Championnats de la Confédération Africaine d’Athlétisme auront lieu en Guinée Équatoriale les 1er et 2. Du 12 au 16, le Kenya accueillera les Championnats du monde des moins de 18 ans. Du 19 au 24, direction les Bahamas pour participer aux Commonwealth Youth Games.
Du 24 au 27 août, les Championnats d’Afrique juniors se dérouleront en Algérie.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]