
Un renfort de choix. La Mauritius Amateur Weightlifters & Powerlifters Association(MAWPA) souhaite que Dinesh Pandoo, 14 ans, qui évolue en Afrique du Sud rejoigne les rangs de la sélection nationale.
Ce dernier est le fils de l’ancien champion d’haltérophilie Aveenash Pandoo, actuellement Directeur technique national de l’Indonésie Dinesh Pandoo a explosé deux records nationaux lors des championnats d’Afrique du Sud tenu durant le week-end. Pour le président de la MAWPA Poorun Bhollah,le jeune homme est promis à un bel avenir. « Il a le potentiel de pouvoir briller sur la scène internationale. Nous avons discuté avec son père, Aveenash Pandoo afin que son fils puisse défendre les couleurs de Maurice à l’avenir »,déclare-t-il. Et de faire ressortir : « Nous avons sollicité le Trust Fund for Excellence in Sports pour que Dinesh Pandoo puisse bénéficier d’une bourse sports-études et ainsi poursuivre sa carrière à Maurice .»
Engagé dans la catégorie des 69 kg, Dinesh Pandoo a soulevé la barre à 85 kg à l’arraché et a réalisé une performance de 125 kg à l’épaulé-jeté, qui constitue un nouveau record national pour les catégories youth et junior. Avec cette performance, Dinesh Pandoo efface du coup le record détenu par Cédric Coret (115 kg) à l’épaulé-jeté chez les juniors.
Avec un total olympique de 210 kg, Dinesh Pandoo s’est aussi offert le luxe de détrôner Praful Prithipaul, dont l’ancienne marque chez les juniors était de 191 kg.