
Maurice accueillera les World Jiu-Jitsu Beach Games en 2018. Cette compétition est qualificative pour les Beach Games de l’Association des comités olympiques nationaux (ANOC) qui se dérouleront à San Diego en 2019.
Du lourd pour Maurice. Cette compétition qui se déroulera sur notre sol en 2018 accueillera les meilleurs combattants de la planète. Ce sera une grande opportunité pour Maurice, souligne le président de la Mauritius Jiu-Jitsu Federation (MJJF), Nuvin Proag. « Les premiers ANOC World Beach Games se dérouleront aux États-Unis en 2019. Le processus de qualification pour cette compétition est le même que pour les jeux Olympiques et les World Jiu-Jitsu Beach Games. Ce sera une belle opportunité pour nos jiu-jitsuka, ainsi que pour le pays qui bénéficiera d’une visibilité considérable sur la scène internationale », explique-t-il.
Dans la foulée, le président de la MJJF explique que les démarches pour l’organisation de cette compétition démarreront incessamment. « D’ici quelques mois, nous commencerons à travailler sur les World Jiu-Jitsu Beach Games. Le président de l’International Jiu-Jitsu Federation, Panagiotis Theodoropoulos, m’a demandé si cela nous intéresserait d’organiser les World Jiu-Jitsu Beach Games en 2017, mais nous avons préféré 2018, nous laissant plus de temps pour mieux préparer ce tournoi », indique Nuvin Proag.
Nuvin Proag a également annoncé les principaux évènements internationaux au calendrier de la fédération pour la période 2016-2019. Le 23 novembre, Jonathan Charlot et Chandrine Perrine seront en action aux Championnats du monde en Pologne. En 2017, les compétitions cochées au calendrier sont les Championnats de l’océan Indien, les Championnats d’Afrique, les Open de Paris et d’Allemagne, l’Abu Dhabi World Pro et les World Games. En 2018, Maurice organisera les World Jiu-Jitsu Beach Games et en cas de qualification, nos représentants participeront aux ANOC World Beach Games en 2019.
Concernant le bilan de ce sport de combat pour 2016, il se dit amplement satisfait. Jonathan Charlot a décroché le titre de double champion d’Afrique, tout comme Chandrine Perrine, tandis que Ryan Proag est double vice-champion d’Afrique. Au classement mondial en fighting , Jonathan Charlot est huitième, Chandrine Perrine est onzième, tandis que Ryan Proag est treizième.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]