
L’heure de vérité a sonné pour Roilya Ranaivosoa (-53 kg) et Jonathan Coret (-62 kg). La première nommée vise l’or dans sa catégorie lors des Championnats du Commonwealth seniors, qui débutent ce mercredi en Malaisie. Coret tentera, lui, de décrocher une place sur le podium.
Roilya Ranaivosoa, qui avait pris part aux jeux Olympiques de Rio ainsi que les Mondiaux de Houston, demeure l’une des favorites dans la catégorie des moins de 53 kg. Notre représentante entrera en compétition avec une référence de 180 kg au total olympique. Roilya Ranaivosoa devra, cependant, se méfier de l’Indienne Mal Joti, qui demeure l’une de ses concurrentes directes de la catégorie.
Poorun Bhollah, président de la Mauritius Amateur Weightlifting and Powerlifting Association (MAWPA), est confiant en les chances de Ranaivosoa. « On ne vise ni plus ni moins que la médaille d’or. Elle est désormais une athlète de niveau international et on espère qu’elle sera à la hauteur de nos attentes », souligne-t-il.
De son côté, Jonathan Coret devra sortir le grand jeu s’il veut faire partie des médaillés chez les moins de 62 kg. Sa meilleure performance est de 200 kg au total olympique. « Ce sera difficile pour Jonathan Coret de viser la médaille d’or. On est d’avis qu’il bénéficiera de cette expérience et on espère qu’il peut améliorer ses records », précise Poorun Bhollah.