
Priscilla Morand a décroché, pour la huitième fois de sa jeune carrière, le titre de championne de Suisse. En action durant le week-end à Neuchâtel, la Mauricienne s’est imposée dans la catégorie élite, chez les moins de 48 kilos.
Lors de son premier combat à ces Championnats de Suisse individuels, la pensionnaire du Judo Club Morges s’est imposée contre Carolane Tournier, du Budo-Kan Porrentruy, par waza-ari au terme d’un combat qui a duré quatre minutes. Pour son deuxième match, c’est contre la judokate du Judo-Sport Liestal, Anke Grings, que Priscilla Morand s’est imposée. La jeune femme a bouclé le match par ippon en deux minutes et vingt secondes.
En finale, Priscilla Morand s’est retrouvée face à Agnese Pian Dal du Judo Club Ceresio Caslano. La Mauricienne n’a pas mis longtemps avant d’envoyer son adversaire au tapis. En deux minutes et six secondes, elle avait déjà marqué un ippon pour remporter son huitième titre de championne de Suisse.
La saison de Priscilla Morand n’est pas encore terminée. Avec le Judo Club Morges, elle participera aux Championnats de Suisse par équipes, le 3 décembre prochain, où son club a un titre à défendre. « Nous allons tout tenter pour conserver notre titre. Nous voulons clore la saison en beauté et remporter ce tournoi », souligne Priscilla Morand.
Par ailleurs, son premier objectif pour la saison prochaine sera de faire briller notre quadricolore aux Championnats d’Afrique, qui se tiendront à Madagascar du 14 au 16 avril 2017.