
Les activités redémarrent au niveau de la Fédération mauricienne de judo (FMJ). Un groupe de judokas mauriciens se rendra au Centre olympique de Budapest, en Hongrie, en janvier. La présélection sera constituée à l’issue des Championnats nationaux, prévus le 4 décembre.
Les judokas choisis s’entraîneront sous la houlette des techniciens de la Fédération internationale de judo (FIJ). Les frais mensuels de 2000 euros par judoka seront assurés par la FIJ. La durée de ce stage est indéfinie. « Le Centre olympique de Budapest est l’un des meilleurs au monde. Pour ce qui est de nos judokas, les entraîneurs de la FIJ sur place nous diront qui sont les plus performants. Ceux qui ne le sont pas rentreront plus tôt, tandis qu’un stage de quatre ans sera proposé aux meilleurs. Cela leur permettra d’avoir une bonne préparation pour les prochains Jeux des Îles », précise Josian Valère, président de la FMJ.
Ce dernier souligne que tous les judokas ont leur chance : « Nous avons lancé l’invitation à tous les clubs pour les Championnats nationaux. Tous les judokas ont leur chance de faire partie du groupe qui partira pour la Hongrie. La FMJ apportera son soutien à tous les judokas qui veulent progresser ».