
Le ministère de la Jeunesse et des Sports a tranché. Il a décidé de ne pas aller de l’avant avec le dossier du Français, Bruno Roussel, pressenti pour le poste de Directeur technique national au sein du cyclisme mauricien. Une décision qui froisse certains membres de la Fédération mauricienne de cyclisme. Le choix de la Fédération de s’attacher les services du technicien Français n’a finalement pas été accepté par le MJS. Car Bruno Roussel avait été impliqué dans l’affaire de dopage de l’équipe Festina.
« C’est triste pour le cyclisme mauricien. Nous devons tout recommencer à zéro », déclare le vice président FMC, Jean Philippe Lagane. Et de faire ressortir : « Nous comptons demander une réunion avec le ministre pour discuter de cette affaire.»
Dans la foulée, ce dernier soutient que cette affaire de dopage dans laquelle le Français avait été impliqué fait partie du passé. « Il a même eu les recommandations de David Lappartient, président de l’Union Européenne de cyclisme et de la Fédération Française de Cyclisme. Roussel avait plusieurs projets pour le cyclisme mauricien. »
A présent, la Fédération devra trouver un autre technicien. « Nous allons retourner sur les trois autres candidats qui ont postulé pour le poste de DTN et voir s’ils sont toujours intéressés. Nous allons aussi demander à la Fédération sud-africaine et française de nous aider », dit-il. Du côté du MJS, on avance qu’on ne veut pas créer de précédent. Car, la Sports Act, prône la promotion du sport sans dopage.
En tout cas, la fédération devra prendre son mal en patience pour se trouver la perle rare.