Le Mauricien Grégory Ernest sera en action ce samedi à 19 heures Casablanca, Maroc, lors du Dakhla ATU Sprint African Cup. Le triathlète espère finir l’année en beauté. Son principal objectif sera de se tester sur l’épreuve de sprint chez les élites. Une grande première pour lui.
Grégory Ernest est arrivé au Maroc jeudi soir. Il a profité de sa journée de vendredi pour faire une reconnaissance du parcours. Pour sa première participation à une épreuve de ce niveau, le jeune Mauricien espère être à la hauteur. « Je compte aborder cette compétition sans stress. Je préfère être détendu, même si le plateau sera très relevé », confie-t-il.
26 coureurs seront au départ de la compétition, qui consiste en 750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Parmi, l’Espagnol Uxio Abuin Ares et le Brésilien Anton Ruanova, qui figurent parmi les 120 meilleurs mondiaux.
Grégory Ernest espère figurer parmi 15 premiers. Sa dernière course, le Championnat de Maurice, lui a permis de se mettre en jambes pour cette compétition. « Je tiens à remercier mes sponsors, le Phoenix Bev et Emcar sport pour leur soutien. Maintenant, je n’ai qu’à me concentrer pour cette course », avise-t-il.