
Pas de chance pour Facson Perrine pour son premier combat professionnel disputé mercredi en Thaïlande. Le Mauricien s’est blessé au poignet au deuxième round alors qu’il avait remporté le premier.
Pour son premier combat sur le circuit professionnel en Thaïlande, le nakmuay Perrine était opposé au champion thaïlandais Yodbanjong. Après avoir remporté le premier round, le Mauricien s’est blessé au poignet à l’issue du deuxième round. L’arbitre a décidé d’arrêter le combat et la victoire est donc revenue au Thaïlandais.
« J’ai eu l’occasion de parler avec l’entraîneur Paul Rejeb. Ce dernier m’a dit que Facson Perrine a impressionné pour son premier combat chez les pros. Malheureusement, il s’est blessé le poignet au deuxième round. Malgré sa blessure, il a continué son combat et dominait son adversaire. Mais lorsque l’arbitre s’est aperçu que le poignet de ce dernier était enflé, il a tout de suite arrêté le combat. Yodbanjong a été déclaré vainqueur », explique Berty d’Eau. Et de poursuivre :
« Ce que Facson a démontré est très encourageant pour la suite de sa carrière. Il rentre à Maurice ce dimanche pour se faire soigner et il repart une fois que sa blessure sera guérie. Cela ne sert à rien qu’il reste en Thaïlande en cette fin d’année, s’il ne peut pas s’entraîner et combattre », a-t-il déclaré.
Selon Berty d’Eau, le technicien Paul Rejeb veut que Facson Perrine retourne en Thaïlande car, pour lui, ce dernier a d’énormes potentiels pour briller sur le circuit pro.