Les sportifs à suivre en 2017 : À l’assaut des continents

Samedi 31 Décembre 2016 Athlétisme O commentaire 0 views
La plupart des sportifs ont déjà défini leurs objectifs en vue de l’année 2017. Ils ont surtout dans le viseur les Championnats d’Afrique, les Championnats du monde et les Jeux de la Francophonie.

Kate Foo Kune (Badminton) : les  Mondiaux comme priorité

Kate Foo Kune Kate Foo Kune vise le Top 50 mondial.

L’année 2017 s’annonce très chargée pour Kate Foo Kune. Si elle vise une place dans le Top 50 mondial, la double championne d’Afrique a comme objectif principal de se qualifier pour les Championnats du monde prévus en août à Glasgow. La badiste débutera sa saison 2017 avec les  Internationaux de Suède. Par la suite, elle enchaînera les Championnats d’Afrique prévus en Afrique du Sud en avril.  La sociétaire  du club d’Issy-les-Moulineaux compte récolter le maximum de points lors des différents tournois  en vue d’une éventuelle qualification pour les Championnats du monde. « Je vais faire de mon mieux pour remporter un troisième titre africain  d’affilée. Pour espérer décrocher une qualification pour les Mondiaux, je dois terminer en tête du classement africain », déclare-t-elle.

Christopher Lagane  (Cyclisme) : conquérir la première place  en Afrique

Christopher Lagane Le jeune cycliste effectuera un stage d’un mois en Afrique du Sud à partir du 7 janvier.

Le jeune Christopher Lagane a laissé ses empreintes sur l’Afrique, en 2016, avec deux podiums  aux Championnats d’Afrique juniors au Maroc.  Il avait  remporté la médaille d’argent  dans le  contre-la-montre individuel et dans la course en ligne respectivement.  Il espère faire mieux lors de la prochaine édition. Et pourquoi ne pas changer la couleur de ses médailles en or.  L’édition 2017 des Championnats d’Afrique est prévue du 14 au 19 février prochain en Égypte.  Le vice-champion d’Afrique  participera à un camp d’entraînement du 7 janvier au 7 février prochain au Centre mondial du cyclisme africain qui se trouve à Potchefstroom en Afrique du Sud. Puis, après l’Afrique, il mettra le cap sur la Suisse.  Le jeune cycliste  retournera   au Centre mondial du cyclisme à l’Aigle du 15 mars au 12 juin prochain pour peaufiner sa préparation. Christopher Lagane veut mettre toute les chances de son côté pour réaliser une bonne saison 2017

Roilya Ranaivosoa  (Haltérophilie) : conserver son titre africain

Roilya Ranaivosoa Ranaivosoa vise un deuxième titre d’affilée
aux Championnats d’Afrique.

Roilya Ranaivosoa compte bien conserver son titre de championne d’Afrique. Surtout que l’édition 2017 des Championnats d’Afrique  se déroulera à Maurice.  « J’ai déjà commencé ma préparation en vue du rendez-vous africain.  Mon objectif est d’améliorer ma performance et décrocher une nouvelle fois les trois médailles d’or en jeu », précise-t-elle. Outre les Championnats d’Afrique,  la leveuse de fonte veut rectifier le tir aux Championnats du Commonwealth qui auront lieu en Australie. Lors de la dernière édition en Malaisie en octobre dernier, elle avait ramené la médaille d’argent. Sur le plan local, elle espère enchaîner les bons résultats, tout en préparant les prochains Jeux du Commonwealth de 2018 prévus en Australie.  

James Agathe (kick-boxing) : les World Games et les Mondiaux dans le viseur

James Agathe Le tireur veut être sur le toit du monde en 2017.

Il s’est offert un joli cadeau de Noël en décrochant l’or aux Championnats d’Afrique de kick-boxing, style KI, au Maroc, le 25 décembre dernier. À présent, il compte aborder 2017 avec la même pêche. Ce sacre remporté en Afrique lui a ouvert les portes des World Games qui se tiendront en Pologne du 20 au 30 juillet prochain. Une compétition qu’il connaît déjà pour y avoir participé en Chine, sans toutefois atteindre le podium. Il fera tout cette fois-ci pour changer la donne. Et ce n’est pas tout. Le tireur sera aussi en lice lors des Championnats du monde prévus au Brésil. En 2015, il n’a pu conserver son titre en Hongrie. Il fera tout pour rectifier le tir.  

Christianne Legentil (Judo) : réaliser une bonne saison 2017

Christianne Legentil Legentil devra retrouver les bonnes sensations.

Même si Christianne Legentil n’a pas encore défini ses objectifs pour l’année 2017 en raison des problèmes au sein de la Fédération mauricienne de judo (FMJ), elle espère toutefois participer à un maximum de tournois.  Dans la foulée, la jeune fille souhaite que les problèmes au niveau de la Fédération soient réglés le plus vite possible  afin que la situation retourne à la normale.  Après avoir terminé à la 7e place dans la catégorie des 52 kg aux jeux Olympiques de Rio, Christianne Legentil espère reprendre au plus vite la compétition internationale avec en ligne de mire les Jeux de la Francophonie.    

Kennedy St-Pierre (Boxe) : briller sur la scène mondiale

Kennedy St-Pierre Kennedy St-Pierre aura une année bien chargée.

Après avoir réalisé quelques bonnes performances au cours de l’année 2016, où Kennedy St-Pierre a raté de peu une médaille de bronze aux jeux Olympiques de Rio,  le pugiliste espère que sa saison 2017 sera aussi bonne en termes de moisson de médailles.  St-Pierre devrait donc effectuer sa première sortie internationale lors des Championnats d’Afrique prévus du 23 au 29 mai prochain où il tentera de décrocher le précieux métal dans sa catégorie, soit les moins de 91 kg.  En 2015, St-Pierre avait pris la porte de sortie en quart de finale. L’autre grand rendez-vous à l’agenda du pugiliste est les Championnats du monde qui se dérouleront en Allemagne du 25 août au 3 septembre. Lors de ses derniers Mondiaux en 2015 à Doha, il s’était incliné en quart et cette fois-ci, il espère aller le plus loin possible dans ce tournoi.  Et pourquoi pas décrocher un podium mondial.

Cela peut vous intéresser