
Le sauteur Jonathan Drack n’a pas manqué son entrée en matière pour sa première compétition de 2017. Samedi au meeting des Volcans, à Aubière en France, le pensionnaire du club d’athlétisme de Balma a remporté le concours à la longueur, avant de terminer deuxième au triple saut.
C’est à la longueur que Jonathan Drack s’est illustré dans la finale Élite 1, samedi à Aubière. Après avoir manqué ses trois premiers essais, il a enchaîné les bonnes performances pour terminer avec un bond de 7m46. Une performance suffisante pour lui offrir la première place de la compétition.
Toutefois, Jonathan Drack a dû se contenter de la deuxième place au triple saut, avec une performance de 15m94, loin de son record personnel. Il a été battu par le jeune Melvin Raffin, du Savigny Senart Athlétisme, qui a amélioré le record de France junior avec un bond de 17m04.
Après le Meeting des Volcans, Jonathan Drack prévoit d’autres rendez-vous pour se mettre en jambes avant les grandes compétitions de l’année, notamment les Jeux de la Francophonie et les Championnats du monde. « Pour cet hiver (en France), je pense faire deux ou trois compétitions. Mon objectif principal est en été. Cela me permettra de mieux m’organiser », souligne l’athlète mauricien.