
Fini les vacances. À l’exception de Kennedy St-Pierre, les autres pugilistes de l’équipe nationale ont repris le chemin de l’entraînement lundi. En effet, seize des dix-sept boxeurs qui font partie de l’équipe nationale ont enfilé leurs gants lundi. Ces derniers sont classés en trois catégories : élite, juniors et féminin. Seul Kennedy St-Pierre ne s’est pas pointé au premier jour d’entraînement.
« La reprise de l’entraînement est importante avec les différentes compétitions qui se profilent à l’horizon. Il y aura les Championnats nationaux élites en février. Les boxeurs doivent se préparer pour être au top de leur forme », déclare le directeur technique national, Roberto Ibanez Chavez.
Le technicien est très motivé en ce début de saison. Son objectif est de placer Maurice dans le Top 3 aux Championnats d’Afrique. « Nous aurons des compétitions en Europe suivies d’un camp d’entraînement en altitude. Cela afin de bien préparer les Championnats d’Afrique qui se dérouleront en mai prochain. Cette compétition sera qualificative pour les Championnats du monde prévus du 25 août au 3 septembre », explique Roberto Ibanez Chavez. Et de poursuivre : « Nous avons des boxeurs qui ont d’énorme potentiel de rivaliser sur la scène africaine mais il faut injecter les moyens financiers pour assurer au moins la préparation de six à huit boxeurs.»