
L’Association mauricienne de badminton (AMB) a présenté ses projets pour l’année 2017 lors d’un point de presse tenu mercredi. La relance du tournoi interclubs, les Championnats d’Afrique U15 et l’ouverture des écoles de badminton figurent parmi les priorités des dirigeants de la Fédération.
« Les interclubs ont connu du succès dans le passé. Nous voulons donc relancer le tournoi. Nous avons déjà contacté les clubs et une rencontre est prévue le 21 janvier au Centre national de badminton, à Rose-Hill. Nous discuterons du projet et décidera de la formule de la compétition », déclare le président Bashir Mungroo.
Autre priorité de l’AMB demeure la tenue des Championnats d’Afrique des moins de 15 ans à Maurice du 3 au 10 août prochain. Plusieurs autres rendez-vous d’envergure sont également à l’agenda, notamment les Internationaux de Maurice, prévus en août, la Sudirman Cup du 21 au 28 mai en Australie, les Championnats du monde du 21 au 27 août en Écosse et les Championnats du monde juniors du 11 au 21 octobre en Indonésie.
Après le limogeage du Directeur technique national Annas Jauhari, la Fédération a décidé d’essayer une nouvelle méthode d’entraînement pour les badistes mauriciens. Dans cette optique, elle est en discussion avec le ministère de la Jeunesse et des Sports afin de trouver une académie à l’étranger. « Nos joueurs feront le va-et-vient entre Maurice et l’étranger. Nous allons faire venir les techniciens de l’académie pour entraîner les badistes lorsqu’ils seront au pays. Nous allons essayer cette méthode novatrice. Si cela ne marche pas, nous allons recruter un DTN », déclare Bashir Mungroo.
Par ailleurs, deux écoles de badminton ouvriront leurs portes en février, notamment à Rivière-Noire et à Bon-Accueil. La Fédération prévoit aussi l’ouverture d’autres écoles dans plusieurs régions à travers l’île au cours de l’année.