Une grande première pour le sport mauricien. Fabienne St Louis a été nominée en compagnie d’autres grands noms du monde sportif dans la catégorie des ‘Laureus World Comeback of the Year’. La cérémonie des « Oscars du sport » aura lieu le 14 février à Monaco.
La triathlète mauricienne a eu du mal à le croire lorsqu’on l’a annoncé la nouvelle. « On me l’avait annoncé depuis plusieurs semaines déjà. Mais on nous a interdit d’en parler. Dans un premier temps, j’ ai cru que c’était une blague. Je suis fière et contente de pouvoir représenter mon pays lors de cette cérémonie.»
Après le titre de ‘ Most Inspirational Women’s Performance’ reçue de la Fédération internationale de triathlon, ce sont les médias internationaux qui ont cette fois choisie la Mauricienne parmi les nominés. Cela, après qu’elle eut surmontée un cancer avant de participer aux jeux Olympiques de Rio 2016.
Dans la catégorie du ‘Laureus Comeback Of The Year’, Fabienne St Louis sera face au champion olympique le plus titré de tous les temps, l’Américain Michael Phelps, entre autres. On retrouve l’Espagnole Ruth Beitia, spécialiste du saut en hauteur, le vainqueur de la Coupe Davis avec l’Argentin Juan Martin del Potro, le cavalier britannique Nick Skelton, et le skieur norvégien Aksel Lund Svindal.