Les triathlètes devront prendre leur mal en patience. Avec le renvoi de l’Aquathlon International, initialement prévu ce samedi, ils n’entreront en action que le 29 courant, avec les Championnats de sprint.
Le coup d’envoi de la saison de triathlon a été repoussé en raison de l’incapacité du club Aquatique du Chaudron, de La Réunion, de faire le déplacement à Maurice. Un stage commun était prévu samedi entre Mauriciens et Réunionnais, et il devait culminer sur l’Aquathlon International.
« Le club réunionnais regroupe de triathlètes et de nageurs. Ces derniers devaient également participer à la première compétition de natation de cette année ce week-end », confie Alain St-Louis, président de la Fédération mauricienne de triathlon.
Du coup, la saison de triathlon sur le plan local débutera le dimanche 29 janvier avec les Championnats de sprint. Cette compétition se tiendra à Poste La Fayette pour les adeptes de l’aquathlon, du duathlon et du triathlon. « Les épreuves permettront à ceux qui visent une participation aux Championnats d’Afrique de reprendre du service », souligne Alain St-Louis. Les Championnats d’Afrique de triathlon se tiendront en Tunisie en mai.
Le président de la FMTri avance, par ailleurs, que les négociations pour la venue d’un entraîneur, qui chapeautera la préparation en vue des championnats africains, est en bonne voie.