
Les onze régions seront représentées lors des élections qui se tiendront au sein de l’Association mauricienne de boxe (AMB) dimanche. L’actuel président, Indiren Ramsamy, briguera un nouveau mandat.
L’AMB est l’une des rares fédérations sportives qui fera le plein de candidats lors de son Assemblée générale élective (AGE), qui se tiendra dimanche à 11 heures au Centre national de boxe, à Vacoas. Les 10 comités régionaux de Maurice et celui de Rodrigues ont désigné trois délégués chacun, mais au dernier moment un représentant de Pamplemousses s’est désisté. Ce qui fait qu’ils seront 32 à voter lors de l’AGE. La liste des candidats sera dévoilée le même jour.Le président sortant, Indiren Ramsamy, cherchera un mandat de quatre ans. Il avait accédé à la présidence fin 2015, en remplacement de Pascal Telvar.
« J’ai mis de l’ordre dans les comptes, j’ai réuni la grande famille de la boxe et j’ai remis cette discipline sur les rails. J’ai mis l’accent sur les comités régionaux, les cours pour les juges et arbitres et les entraîneurs, et la préparation de nos boxeurs pour les grandes échéances. Nous avons eu de bons résultats. J’ai pu compter sur l’aide de certains membres du comité, sans oublier la secrétaire administrative, les entraîneurs nationaux et le Directeur technique national. Ils ont tout fait pour que la boxe avance. J’espère que mon successeur ou moi-même continuera le bon travail qui a commencé depuis 2015 », fait ressortir Indiren Ramsamy.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]