
La première journée de trail de l’année a tenu toutes ses promesses samedi. On a eu droit à une rare ‘dead heat’ entre Henri Fayolle et Bhuvish Lukea dans la course de 17 km pour hommes. Sinon les autres lauréats de cette ‘Mare Longue Trail’ sont Candice de Falbaire et Christiane Louis.
C’est en 1 heure et 23 minutes que les deux représentants de Moka Rangers ont bouclé les 17 kilomètres, soit depuis Le Pétrin, en passant autour du réservoir de Mare Longue puis en descendant aux Gorges de la Rivière Noire et la remontée vers Mare Longue. « Je suis content de ce résultat et je félicite Bhuvish et les autres participants. Car une reprise n’est pas toujours facile », avise Henri Fayolle, le meilleur trailer de sa catégorie à Maurice en ce moment.
Chez les dames, toujours sur 17 km, Candice de Falbaire, autre coureuse de Moka Rangers, s’est imposée devant Valérie Gérard, au terme d’une course rondement menée et à un bon rythme. Enfin sur la distance de 11 km, la flèche Christiane Louis s’est défaite d’une Rachel Quéland combative.
Quelque 500 coureurs se sont présentés lors du Mare Longue Trail, sous un temps ensoleillé. Le prochain rendez-vous est pris pour le samedi 18 février, soit le Raid West Trail, toujours aux ‘Black River Gorges National Park’. Un parcours de 16 km attend les téméraires. Les autres se battront sur une distance de 10 km.