
Le comité directeur de la Fédération mauricienne de judo (FMJ) ayant été dissous, un Temporary Committee sera mis en place pour gérer les affaires de la Fédération et organiser de nouvelles élections. Deux noms sont cités pour occuper le poste de chairman dudit comité. Il s’agit de Jacques Malié et de Gérard Requin.
Le Temporary Committee devrait être constitué la semaine prochaine, car des discussions entre le ministère et le Comité olympique mauricien (COM) sont en cours. Ce comité comprendra quatre personnes, à savoir un chairman, un secrétaire, un représentant du Comité olympique mauricien et un représentant du Registrar of Associations.
Entre-temps, les entraînements des judokas se poursuivent au Dojo de GRNO, car les entraîneurs nationaux et autres techniciens sont toujours en poste.
Il convient de rappeler que Jacques Malié a déjà occupé le poste de président au sein de la Mauritius Football Association et est également instructeur de la Fédération internationale de football association (FIFA) en matière d’administration. Quant à Gérard Requin, il a été Chief Government Pharmacist et a siégé au sein du board anti-dopage.