
Sa saison 2016 a été perturbée suite à une blessure au genou droit qui a même nécessité une intervention chirurgicale. Richarno Colin croise les doigts pour que l’année 2017 soit une réussite tant sur le plan local, africain et mondial.
Après dix mois loin du ring, que Richarno Colin effectuera son retour dans la compétition lors des Championnats nationaux élites qui débutent ce jeudi au Centre national de boxe à Vacoas.
Le pugiliste de la catégorie 64 kg veut démarrer la nouvelle saison sur les chapeaux de roues. Il vise le titre, ni plus ni moins, dans sa catégorie !
« Je suis en pleine forme et j’espère réaliser une bonne prestation pour mon retour sur le ring et pour ma première compétition de la saison. C’est très important de débuter par une victoire », déclare le pugiliste. Et de poursuivre : « Je veux oublier 2016. Cela a été une année cauchemardesque. J’ai été blessé au genou lors du tournoi qualificatif des jeux Olympiques en mars dernier au Cameroun et j’ai dû subir une intervention chirurgicale. Ma saison avait pris fin prématurément et je n’ai pas pu atteindre mes objectifs. »
Même si Richarno Colin dit avoir tourné la page, il a toujours des regrets de n’avoir pas été de la partie au rendez-vous brésilien. « Si je n’étais pas blessé, j’aurai certainement décroché ma qualification pour les JO de Rio. J’y étais presque », confie le Vacoassien. Il a désormais dans le viseur les JO 2020 à Tokyo. « Je me prépare déjà pour les prochains JO », déclare t-il.
Pour le moment, le pugiliste de 29 ans préfère se concentrer sur les échéances qui se profilent à l’horizon. « Je dois faire mes preuves afin d’être retenu au sein des sélections qui seront appelées à défendre le quadricolore lors des compétitions internationales », dit-il.
L’aîné des frères Colin a déjà défini ses objectifs pour 2017. « Je vais me battre pour l’or aux Championnats d’Afrique et dans la même foulée, j’espère décrocher ma qualification pour les Mondiaux. Il y aura d’autres tournois internationaux que l’Association mauricienne de boxe engagera ses boxeurs », avance-t-il. Richarno Colin semble plus que jamais déterminé à réussir sa saison.