
L’ Association mauricienne de boxe (AMB) veut doter chaque centre régional des facilités nécessaires pour la pratique de ce sport de combat. Assurer la relève, c’est la priorité du président de l’AMB, Indiren Ramsamy, et ses membres. D’où l’ambitieux projet de doter chaque comité régional de toutes les facilités nécessaires.
« Nous allons offert un lot d’équipements d’ici fin mars. La Fédération puisera dans son budget la somme de Rs 100 000 et aussi dans l’argent que nous avons bénéficié de l’AIBA Pro Boxing », explique le président. Et de faire ressortir: « Il y a des régions où il n’y a pas de ring pour s’entraîner. On ne peut pas demander à un ouvrier de produire un excellent travail sans lui donner des outils. »
La Fédération doit ainsi trouver un budget de Rs 1 million annuellement pour amener à bon port son projet de restructuration. Elle compte ainsi sur le soutien des sponsors. « La boxe est l’une des disciplines les plus performantes à Maurice. Elle a ramené la seule médaille olympique, une médaille d’or aux Jeux du Commonwealth et deux qualifiés olympiques dernièrement. Nous sommes en négociations avec deux compagnies pour nous parrainer. J’espère que d’autres compagnies apporteront leur soutien à la boxe qui a pour objectif de remporter une médaille aux JO 2020 », déclare Indiren Ramsamy. Selon ce dernier, la priorité de l’AMB demeure le développement et la promotion de la discipline. Ainsi, la Fédération prévoit des démonstrations publiques à travers l’île ainsi que la tenue des compétitions dans des espaces ouverts.