
Le coach indien Santosh Ravuri est toujours dans l’attente de son visa pour pouvoir accompagner la sélection mauricienne de badminton aux Championnats d’Afrique, prévus du 16 au 23 avril à Johannesbourg en Afrique du Sud. C’est le seul petit souci avant le départ prévu pour le samedi 15 avril.
L’Association mauricienne de badminton garde espoir que les procédures administratives seront complétées à temps. Maurice devra défendre trois titres lors de cette compétition en terre sud africaine. En 2014, Kate Foo Kune s’était imposée en simple dame, alors que le quadricolore avait brillé dans la compétition par équipe mixte et en double dames.
Le technicien Sahir Edoo qui sera du voyage, croit dans les chances des locaux. «Nos chances de podium en simple homme avec Julien Paul sont existantes. Sacré aux Internationaux d’Ouganda, il est sur une pente ascendante. Sans oublier Kate Foo Kune qui portera l’étendard de favorite en simple dame. Nous regrettons toutefois, pour diverses raisons, l’absence de Nicki Chan Lam, et surtout de Yeldy Louison», précise-t-il.
La sélection est composée de Julien Paul, Atish Lubah Christopher Paul, Alexandre Bongoût, Melvin Appiah, Kate Foo Kune, Kobita Dookhee, Sendila Mourat, et Ganesha Mungra.