Bashir Mungroo

Bashir Mungroo (président de l’Association mauricienne de badminton) : «Nous aurions pu faire mieux»

By Loïc Gangaram Jeudi 27 Avril 2017 Sports individuels O commentaire 0 views

Même s’il se dit satisfait de la prestation globale des joueurs mauriciens aux Championnats d’Afrique de badminton, Bashir Mungroo pense que les locaux avaient la possibilité de sortir une meilleure performance.

Quel est votre constat de la performance mauricienne lors des récents Championnats d’Afrique ?
C’est une performance mi-figue mi-raisin. Je suis content pour les médailles qu’on a obtenues. Mais nous aurions pu faire mieux malgré le fait qu’ils n’ont pas été gâtés par le tirage au sort. Toutefois, nous sommes sur la bonne voie et le travail assidu commence à porter ses fruits.

Kate Foo Kune a été couronnée championne d’Afrique pour la troisième fois d’affilée. Le fait de s’entraîner en Europe la permet de progresser mieux que les autres locaux, n’est-ce pas ?
Kate Foo Kune suit une bourse sport-études en France. Elle a beaucoup plus d’heures d’entraînement que ses coéquipiers  mauriciens. L’avantage qu’elle a, c’est simplement que Kate a plus de frottements avec des joueurs étrangers. Mais je suis sûr que Kate aurait progressé même si elle s’entraînait toujours à Maurice.

Nous n’avons pu retenir notre titre dans le tournoi par équipe féminin. Est-ce un recul ?
Je ne suis pas vraiment déçu par cette performance. Nous avons eu un tirage difficile avec les trois meilleures équipes africaines dans notre poule. De plus, ce n’était pas les mêmes joueurs qui avaient remporté le titre en 2015. Nous avons des joueurs qui étaient à leur première participation cette année. C’était un bon tremplin pour eux. Ils vont mieux faire à l’avenir.

L’accord avec l’académie de Chennai a été ratifié récemment. À quoi doit-on s’attendre maintenant ?
Nous avons deux entraîneurs indiens qui sont déjà sur place. Ils suivent les entraînements très attentivement. Les joueurs sont d’ailleurs très satisfaits par le système d’entraînement complètement différent mis en place par ces techniciens. La progression est notable auprès des joueurs.

Cela peut vous intéresser