Allan Arnachellum devrait signer son contrat en juin.

Arnachellum et la tentation de l’île Sœur

By Kevin Manoo Vendredi 05 Mai 2017 Sports individuels O commentaire 0 views

Dimanche dernier à l’île de La Réunion, il a décroché l’argent en double hommes, et s’est arrêté en demi-finale en simple face au numéro un réunionnais, Cédric Agathe. C’est suffisant pour recevoir une offre du club La Cressonnière.

Il pratique le tennis de table depuis 14 ans déjà, et il aura tout juste 27 ans le 27 juin prochain. Allan Arnachellum est actuellement en présence d’une offre du club réunionnais de La Cressonnière, suite aux bonnes performances réalisées dimanche dernier lors de La Possession International Tournament, qui regroupait les meilleurs Réunionnais ainsi que  des Français.

« Après être passé à deux doigts de la médaille d’or lors de la finale en double hommes, j’ai été battu en simple homme par le numéro un réunionnais, Cédric Agathe 3 à 1, mais chacune des manches a été très serrée. À peine quelques jours après cette compétition, j’ai reçu une offre franche et des plus intéressantes de la part du Club de La Cressonnière. En consultation avec Rajessen Desscann, l’entraîneur national, j’ai décidé d’accepter cette offre. Si tout se passe bien la signature se fera en juin prochain. Je pourrai à partir de là avoir plus de frottements avec des joueurs étrangers et cela se reflétera définitivement dans mon jeu », confie le numéro un mauricien.

Au fait, il ira à La Réunion uniquement pour les compétitions et fera le va-et-vient entre les deux îles. « Valeur du jour je reste à Maurice, étant donné que les compétitions à l’île de La Réunion n’auront lieu que les week-ends.  Je ferai donc les déplacements les vendredis pour être de retour à Maurice les lundis », indique le pongiste.

Une aubaine

Pour Rajessen Desscann, c’est une opportunité en or qui se présente à Arnachellum. « Allan est définitivement sur la pente ascendante depuis ces dernières années. Il a été champion de Maurice senior en 2012, 2015 et 2016. Avoir la chance d’évoluer dans la ligue réunionnaise est une vraie aubaine, car le niveau est très relevé. Il y gagnera définitivement en expérience. Sur le long terme cela ne pourra que faire du bien au tennis de table mauricien », souligne le technicien.

Allan Arnachellum a découvert ce sport au collège London, suite à un exercice de détection dirigé par Patrick Sahajasein. « Dès ma première année en compétition en 2003 j’ai été champion chez les benjamins au niveau national et en 2004 j’ai directement intégré l’équipe junior. J’ai participé à deux éditions des Jeux des  îles jusqu’ici, soit en 2011 et 2015. J’ai aussi eu la chance de disputer les championnats du monde en 2013 à Paris et en 2016 en Malaisie », indique-t-il.

En effet, que du chemin parcouru depuis…

Cela peut vous intéresser