Maurice, représentée par six triathlètes, a décroché deux médailles d’argent et une de bronze lors des championnats d’Afrique de triathlon, qui se sont tenus durant le week-end à Yasmine Hammamet, en Tunisie.
Lors de la journée d’ouverture samedi, Laetitia D’Autriche a décroché la médaille de bronze dans l’épreuve féminine (373m-natation/10km-vélo/2,5km-course à pied) chez les jeunes (youth) avec un temps de 39mins 43secs. Elle a été devancée par la Tunisienne Syrinne Fattoum (35mins 45secs) et la Marocaine Kanoun Karima (39mins 39secs). Dans cette même catégorie chez les garçons, notre représentant, Loïc Mariette a pris la treizième place en 38mins 19secs.
Puis, Timothée Hugnin a ajouté une médaille d’argent dans l’escarcelle mauricienne en prenant la deuxième place chez les juniors garçons (750m-natation/20km-vélo/5km-course à pied) dans le temps de 55mins 27secs. C’est le Sud-Africain Matthew Greer (55mins 03secs) qui a été sacré dans cette catégorie alors que le mauricien Loïc L’Entêté (1h 00mins 04secs) a pris la sixième place.
Et dimanche, Grégory Ernest s’est illustré en prenant la deuxième place chez les élites-U23 (1500m-natation/40km-vélo/10km-course à pied) tandis que Laurent L’Entêté est arrivé à la quinzième place. L’épreuve a été remportée par le Marocain Badr Siwane.