
Castagnet, Marche, Müller et Lincou, des professionnels du squash qui sont parmi les meilleurs de la discipline, seront des nôtres pour le Squash Open 2017. Cela promet du 22 mai au 3 juin sur l’esplanade de Grand-Baie La Croisette.
Les Français Matthieu Castagnet, 19e mondial, et Grégoire Marche, 27e mondial, le Suisse Nicolas Müller, 31e mondial, et l’ancien numéro 1 mondial, le Réunionnais Thierry Lincou seront les têtes d’affiche pour le Necker Pro Squash Open 2017. Cet événement se tiendra à Grand-Baie La Croisette du 22 mai au 3 juin prochain sur un court complètement vitré, aménagé sur l’esplanade pour l’occasion.
Outre la participation des quatre professionnels précités, le tournoi sera relevé par la présence des Indiens Saurev Ghosal et Harinder Pal Sandhues, des Sud-Africains Christo Potgieter, Jimmy Schlebusch et Jean-Pierre Brits, et du Français Xavier Auguet. Du côté des dames, les Sud-Africaines Milnay Louw, Elani Landmanes et Lume Landman assureront le spectacle. Ces professionnels participeront au tournoi International à partir du 29 mai. Auparavant, 29 Mauriciens et cinq Réunionnais chercheront leur qualification durant le tour pré-qualificatif du 22 au 26 mai. Quatre d’entre eux seront sélectionnés pour accéder au prochain tour. Quant à la finale, elle aura lieu le mercredi 31 mai pour les dames, et samedi le 3 juin pour les hommes.
Pour Xavier Koenig, directeur de l’événement et champion national de la discipline, c’est l’occasion de marquer le coup : « Les préparatifs sont déjà en bonne voie sur l’esplanade de Grand-Baie La Croisette ainsi que pour l’arrivée des joueurs. Nous avons l’occasion en collaboration avec Le Necker Pro et tous nos sponsors de faire de cette compétition un événement grandiose dans la région, mais surtout de se servir de ce premier Squash Open à l’île Maurice afin d’organiser un PSA Professional Squash Association Tour dans les années futures », indique-t-il.
D’autre part, afin de faire connaître le squash dans l’île, des démonstrations ainsi que des séances d’initiations se tiendront dans certaines écoles. Ces séances seront animées à partir de lundi prochain par l’ancien champion Thierry Lincou, qui est également le parrain de l’événement.