
Le lanceur d’origine rodriguais ne cesse d’enchaîner performance après performance. Le Docteur Bernard Baptiste aime les défis. Pas question pour lui de renoncer tant qu’il n’a pas atteint son objectif.
Qu’est-ce qui te fait te lever le matin ?
Le travail. Avec les entraînements, je me couche tôt, mais je suis aussi lève-tôt. C’est là où je réponds à mes courriels, mes rendez-vous et je planifie ma journée. J’aime également me réveiller tôt pour regarder dormir ma chérie, car je me réveille tous les jours à 4h du matin.
Ta plus grande qualité ?
Je suis un bosseur. Je termine toujours ce que j’ai commencé peu importe les difficultés que je rencontre en cours de route. Rien ne peut m’arrêter quand j’ai mis quelque chose en tête. Je suis aussi un baptiseur, car je me construis de jour en jour. Ce qui explique bien mon nom.
Ton plus grand défaut ?
Je suis gourmand et très têtu. Quand je veux quelque chose, je dois coûte que coute l’obtenir. Même si on me donne de l’or à la place, je ne serais pas insatisfait.
Le héros de fiction à qui tu aimerais ressembler ?
J’aimerais bien être l’homme invisible.
Ton héros dans la vie réelle ?
Ma mère. Même si elle a connu des moments très difficiles, elle a su élever ses trois enfants dans le droit chemin. Elle peut être fière de nous, car nous avons réussi tous les plans. Nous serons toujours reconnaissants envers elle.
La chanson que tu siffles sous la douche ?
Il y a plein de chansons que je chante sous la douche. Pour le moment j’ai un petit penchant pour c’est Chocolat par l’Artiste. Il y a également Unforgettable de French Montana.
Ton film culte ?
Man On Fire avec Denzel Washington. J’aime également The Notebook.
Le défaut que tu détestes le plus ?
À vrai dire, je ne sais pas vraiment.
Le talent que tu aimerais avoir ?
Parler couramment la langue allemande et indienne.
Ton dernier fou rire ?
Le retour de Mohammad Dookhun, alias Ti Kev au CREPS. On a regardé le clip du fameux Kevin (rires). On vient également de regarder la vidéo de la chanson Tic Toc de Salty. Si quelqu’un est stressé, il n’a qu’à visionner ce clip .
Le bonheur parfait selon toi ?
D’aller à la place Jeanne d’Arc à Rouen avec ma fiancée.
Ta devise ?
« You might be a big fish in a little pond. It doesn’t mean you’ve won because along
may come a bigger fish » de Coldplay. Il faut donc toujours être prêt.