
La triple championne d’Afrique est de retour au pays et depuis dimanche, elle en profite pour animer un camp d’entraînement payant en compagnie de l’Allemand Jonathan Persson. Tout ceci en attendant le début des Internationaux de Maurice qui se dérouleront en juin.
Transmettre ses connaissances. Kate Foo Kune profite de ses vacances à Maurice de façon constructive, non seulement va-t-elle participer aux Internationaux en juin prochain, mais elle anime aussi un camp d’entraînement de badminton depuis dimanche au côté de Jonathan Persson, joueur international et coach Allemand. Ce dernier est son partenaire sur le court de badminton, comme dans la vie. « L’idée du camp de badminton émane de ma mère, Cathy. Après en avoir longuement parlé, toute la famille m’a encouragée à aller de l’avant avec ce projet», indique la championne nationale qui a récemment rejoint le club de TSV Trittau en Allemagne.
La badiste a alors voulu faire d’une pierre deux coups. Elle est donc revenue à Maurice afin de permettre à son premier camp de badminton de voir le jour, « J’ai voulu saisir cette occasion afin de pouvoir transmettre mes connaissances aux Mauriciens qui se sont inscrits. Ils ont la possibilité d’améliorer leur technique de jeu, mais aussi de bénéficier d’une attention individuelle que Jonathan et moi nous leur prodiguons.»
Elle a aussi profité de l’occasion pour présenter à toute sa famille l’homme qui a conquis son cœur. « Nous nous sommes connus lors d’une compétition au Danemark. Lors d’une autre compétition à Paris, nous avons eu l’occasion de nous revoir et la ville a opéré son charme », confie Kate qui en sera à sa dernière année universitaire en France.
Jonathan Persson qui est tout heureux d’être à Maurice, sera aussi en compétition lors des Internationaux de Maurice. « Bien que cette année j’aie joué principalement en double, je serais aussi en lice chez les simples hommes, et en double mixte aux côtés de Kate. On avait pris la deuxième place lors des Internationaux du Brésil ce qui est de bon augure », indique-t-il.
Quant à Kate Foo Kune, son objectif reste l’or en simple dames. « Nous n’avons pas vraiment un lot de qualité cette année pour les Internationaux de Maurice, étant donné que cette compétition ne compte pas pour les qualificatifs en vue des Jeux Olympiques de Tokyo. Mon objectif principal reste l’or en simple dames. »
Et de conclure : « J’espère pouvoir asseoir ma domination sur le continent africain jusqu’aux Jeux Olympiques de 2020. Mais quoi qu’il arrive, je serais toujours là pour aider mon pays au mieux de mes capacités. »