
Saurav Goshal, 24e mondial a brillamment remporté samedi la grande finale du Necker Pro Squash Open face au français Grégoire Marche, 27e mondial sur l’esplanade du Grand Baie La Croisette. À l’issue d’un match palpitant, Saurav Goshal s’est finalement imposé sur le score de trois sets à un.
En demi-finale, l’Indien Goshal était venu à bout du Suisse Nicolas Müller, classé à la 31e place du mondial, par trois sets à zéro. De son coté, Gregoire Marche a disposé de l’Allemand Raphael Kandra, 43e mondial, sur le score de trois sets à zéro.
Dans la petite finale pour la 3e place, Raphael Kandra a battu Nicolas Müller par trois sets à un. Par ailleurs chez les dames, la Sud Africaine, Elani Landman s’est illustrée mercredi dernier, dans la finale dames de la Necker Pro Open Squash. Elle a disposé de l’Allemande Sina Wall sur le score de trois sets à deux.
Le Necker Pro Squash Open est le premier tournoi international de squash en son genre organisé à Maurice. Cette compétition a réuni quatre joueurs du Top 35 mondial.
Le tournoi avait débuté le lundi 22 mai avec le tour pré-qualificatif qui a réuni 29 Mauriciens et 5 Réunionnais.
D’autre part, afin de mieux faire connaître le squash dans l’île, des démonstrations ainsi que des séances d’initiation ont eu lieu dans certaines écoles. Elles étaient animées par l’ancien champion et numéro un mondial, le Réunionnais Thierry Lincou, le parrain de l’événement.