Âgé de 30 ans, Samuel Sagor est coach personnel, athlète et ex-mannequin. Cet habitant d'Union Park a été champion national chez les juniors au 800m en 2004. Cela fait huit ans déjà qu’il est coach de fitness. Si maintenant il se consacre davantage au coaching, il lui arrive toujours de participer à des épreuves de 200m et de 400m.
C’est à l’âge de huit ans qu’il a découvert le sport. « J’ai participé à un cross-country à Midlands. Toutefois, il n’y avait pas ma catégorie, cela commençait à partir de 13-15 ans. J’ai décidé quand même de m’aligner à la course que j'ai remportée. J’ai décidé de poursuivre ma voie dans le sport. Je ne suis jamais devenu un Stéphane Buckland ou un Éric Milazar, mais j’ai la passion en moi », précise le jeune homme.
De 2004 à 2006, il a fait des études en sport en France. Aujourd’hui, il s’est spécialisé dans le coaching. « Je me qualifie comme le Dr House du sport. Certaines personnes ne m’aiment pas, mais mes méthodes sont efficaces. Je m’occupe de tout le monde, jeunes, moins jeunes, sportifs professionnels ou amateurs. Tous ceux qui ont un objectif, qu’il soit sportif ou personnel, je peux les aider. Je travaille également sur l’aspect psychologique et la nutrition pour proposer un plan complet », indique Samuel Sagor.
Par ailleurs, malgré son emploi du temps chargé, Samuel Sagor trouve quand même du temps pour faire du sport, histoire de garder la forme.