Le capitaine de l’USBBRH brandissant le trophée de la victoire.

L’USBBRH sacrée championne

By Menon Ramsamy Lundi 03 Juillet 2017 Sports collectifs , Basketball , O commentaire 0 views

L’Union sportive de Beau-Bassin Rose-Hill (USBBRH), a conservé son titre de championne nationale en venant à bout des Hoop, 64 à 59, en finale retour des plays off, samedi, au gymnase du Quorum, à Plaisance, Rose-Hill. Les filles de Jean-Marie Bhugeerathy s’étaient imposées 56-46 au match-aller.

En l’espace de quatre saisons, l’USBBRH a remporté le titre en trois occasions et cela s’ajoute au titre de championne de la Coupe de la République gagnée contre cette même adversaire, 56-47, en mars. Caroline Adeline, Julie Laplanche et consorts n’ont pas tremblé pour cette manche retour, car après leur imposante victoire au match aller,  la confiance était de mise.

« Je suis content pour les filles. Nous étions confiants.  C’est pour cette raison que j’ai fait tourner mon effectif à la fin du match aller, lorsque nous menions par plus de 20 points d’avance et on a fait de même pour la manche retour. Nous avons des joueuses à la fois jeunes et  expérimentées  alors que notre adversaire en finale à une moyenne d’âge beaucoup plus élevée que la nôtre. Puis, l’apport des trois joueuses malgaches, tout comme les contributions des joueuses telles que Caroline Adeline et Julie Laplanche, pour ne citer qu’elles, sont énormes. Chacune a apporté sa pierre à l’édifice », déclare le coach Jean-Marie Bhugeerathy.  Par ailleurs, la participation de l’USBBRH à la  prochaine Coupe des Clubs Champions de l’océan Indien qui aura lieu à Madagascar dépendra des finances. « Nous espérons réunir la somme qu’il faut pour ce déplacement », avance Jean-Marie Bhugeerathy.   En 2014, l’équipe mauricienne y avait décroché l’or.

Cela peut vous intéresser