
Le tennis de table mauricien compte un nouveau Directeur technique national. Il s’agit du Français Cédric Rouleau qui a pris ses fonctions lundi. Cet expert de la Fédération internationale de tennis de table n’est pas un inconnu du tennis de table local, ayant déjà animé un stage pour jeunes pongistes en novembre 2016.
« Le nouveau DTN est un renfort de choix afin de mettre toutes les chances de notre côté pour engranger le plus de médailles possible lors des prochains Jeux des îles. Pour atteindre cet objectif, il y a un plan de travail qui consiste entre autres, à la formation des pongistes et des entraîneurs, et passer en revue certaines structures existantes », indique le coach national, Rajessen Descann.
Stage intensif pour les pongistes mauriciens
La Fédération mauricienne de tennis de table organise un camp d’entraînement international du 10 au 20 juillet au Centre de Tennis de table de Beau-Bassin. Ce stage verra la participation de six Français, deux Algériens, quatre Seychellois, et des Réunionnais. Une vingtaine de pongistes mauriciens y participera. Ce sera donc l’occasion pour Wasiim Gukhool et Prathna Jalim - qui défendront nos quadricolore aux Jeux de la Francophonie - d’entamer les derniers réglages en vue du rendez-vous ivoirien.