Les capitaines, Alisha Chundunsing, et le Dr Bernard Baptiste et le porte drapeau Jessika Rosun.

8es Jeux de la Francophonie – Rassemblement : les troupes motivées

By Menon Ramsamy Lundi 10 Juillet 2017 Athlétisme O commentaire 0 views

Les quelques 61 sélectionnés et les 20 accompagnateurs, qui font partie de la délégation mauricienne en vue des prochains Jeux de la Francophonie (21-30 juillet) en Côte d’Ivoire, a eu lieu, samedi, à l’hôtel Intercontinental, à Balaclava.

Au cours d’une soirée très intense, superbement organisée par le Club Maurice, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, les sélectionnés mauriciens en vue de ce grand rendez-vous francophone ont été mis devant leurs responsabilités. Cette sélection comprend aussi une équipe qui participera au volet culturel.

Le ministre a rappelé les principaux concernés qu’il est de leur devoir de porter haut le quadricolore à Abidjan. « Nous serons en terre ivoirienne comme une famille de sportif mauricien et nous ferons de notre mieux pour réaliser les meilleures performances possibles. Le gouvernement, par le biais du Premier ministre Pravind Jugnauth, a annoncé, dans le dernier Budget, une mesure qui va davantage vous encourager à aller récolter des médailles », a-t-il souligné.

Pendant la soirée, les deux capitaines de la sélection, le porte-drapeau, le maillot officiel pour le défilé ainsi que les équipements sportifs de la sélection ont été officiellement présentés.

Ils ont dit …

Jessika Rosun, portedrapeau de la sélection : «Une médaille à défendre»

« C’est un honneur d’avoir été choisie comme porte-drapeau. Certes, cela fait monter la pression, mais en même temps, c’est une source de motivation pour montrer l’exemple. J’ai une médaille à défendre et je vais le faire en véritable leader ».

Dr Bernard Baptiste, le capitaine (masculin) : «C’est une surprise et un honneur»

« C’est une surprise, un honneur pour moi et pour l’athlétisme. Je vais assumer pleinement mes responsabilités et prendre soin de mes garçons ».

Alisha Chundunsing, capitane (féminine) : «Je suis très émue»

« Je n’ai jamais pensé que ce rôle pourrait m’être attribué un jour. Je vais bien m’occuper de mes filles et être disponible pour elles, tout comme je vais devoir être sur le terrain avec mes coéquipières. Je suis très émue ».

Giandev Moteea – président du Club Maurice : «Un grand merci à tous nos sponsors» 

« La préparation des sélectionnés pour les Jeux de la Francophonie était l’un des projets phares du Club Maurice en 2017. On a travaillé dur pour trouver les moyens financiers. J’espère que les athlètes vont être à la hauteur de nos espérances et je dis un grand merci à tous nos sponsors et donateurs ».

Cela peut vous intéresser