Jeux des îles de l’océan Indien 2019 - Pravind Jugnauth : «L’un des meilleurs Jeux jamais organisés»

By . DefiSports Samedi 15 Juillet 2017 Athlétisme O commentaire 0 views

C’est avec les Jeux des îles en ligne de mire que le Comité d’organisation des Jeux des îles (COJI) de 2019 a effectué le lancement du site officiel des Jeux. Il est déjà accessible en ligne au www.jeuxdesiles2019.com.

Plusieurs personnalités étaient présentes à cette fonction, dont le Premier ministre, Pravind Jugnauth, le ministre des Sports, Stephan Toussaint ainsi que le ministre des Technologies , Yogida Sawmynaden, de même que plusieurs athlètes et dirigeants de fédérations.

Le Premier ministre a, dans son discours, rappelé l’importance que son gouvernement accorde au sport. « Mon gouvernement viendra avec une « sports policy » et  la mise sur pied d’un “hall of fame” pour les athlètes de haut niveau. ». Selon lui, cela démontre la volonté ferme du gouvernement de motiver davantage les athlètes. « Nous avons la  ferme volonté d’encourager nos sportifs afin qu’ils puissent briller au plus haut niveau ».

En ce qui concerne l’événement, Pravind Jugnauth s’est dit confiant que les Jeux de 2019 seront l’un des meilleurs jamais organisés, tout en rappelant l’effort financier que fait le gouvernement. « Nous avons effectue  la rénovation de 17 infrastructures sportives au coût de 400 millions de roupies. L’année prochaine nous allons entreprendre la construction d’un complexe sportif à Côte d’Or  nécessitant un montant  de Rs 3,2 milliards. Et finalement nous allons allouer Rs 114 millions sur trois ans pour le bon déroulement de ces Jeux ».

Appel aux sponsors

Les différents intervenants au lancement officiel du site des Jeux des îles de 2019 ont tous lancé un appel pour que le secteur privé se joigne à eux pour faire de cette manifestation sportive un succès. Pour Jean-Pierre Sauzier, CEO du COJI, le secteur privé peut  non seulement aider les Jeux mais aussi les athlètes. Le ministre des Sports Stephan Tousaint a demandé aux compagnies privées d’apporter leur pierre à l’édifice.

Cela peut vous intéresser