Les athlètes de la Physically Handicapped Persons Sports Federation, Noemie Alphonse et Brandi Perrine seront en action ce samedi aux Mondiaux de Londres. Elles participeront à l’épreuve du 200m (catégorie T54), tandis que Noemie Alphonse sera alignée sur 1500m également. La première à entrer en piste sera Noémie Alphonse. Elle participera à la série du 1500m à 14h45 (heure mauricienne). Les deux Mauriciennes pourraient se retrouver directement en finale du 200m, prévue à 00h49.
Selon l’entraîneur Jean Marie Bhugeerathee, Noémie Alphonse pourrait être confrontée à un problème. « Si Noémie se qualifie pour la finale du 1500m, il se pourrait que nous soyons contraints à faire l’impasse sur cette distance, car les finales du 200m et du 1500m sont trop proches. Elle risque de ne pas pouvoir récupérer à temps. On aura la confirmation ce samedi », précise le technicien.
IPC : Jusqu’au 23 juillet pour payer la dette
La date butoir pour payer les 880 euros que Maurice doit à l’International Paralympics Committee a été fixée au 23 juillet. Cette somme représente les frais du dirigeant Jean Marie Malepa, qui devait initialement être du voyage. Il n’a pu faire le déplacement, faute de moyens.