Décors fluorescents à Cannes en février dernier.

Ping Chic Party : le ping-pong by night

By Kevin Manoo Lundi 24 Juillet 2017 Sports individuels O commentaire 0 views

La Ping Chic Party c'est la découverte du tennis de table pour tous en tant qu'activité sportive, ludique et intergénérationnelle. Cela permet l'organisation culturelle variée telle que des soirées, des challenges ainsi que des rencontres. La deuxième édition 2017 a eu lieu à Maurice lundi dernier.

L'association Ping Chic Party a été fondée en 2016 par cinq anciens pongistes professionnels - Anthony Gimenez, Clément Boilletot, Cédric Scrivani, Yoann Gimenez et Cédric Rouleau. Les objectifs sont, entre autres, de faire découvrir la pratique du tennis de table au plus grand nombre en mettant en avant ses aspects conviviaux et intergénérationnels ainsi que la pratique de la discipline en la mettant au centre d'évènements divers tels que l’organisation des soirées.

C'est l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT) qui a introduit ce nouveau concept du ping-pong lundi dernier au Strike City à Bagatelle.

Allan Arnachellum, champion de Maurice de tennis de table, nous explique ce qu'est la Ping Chic Party et comment il a vecu son lancement à Maurice. « C'est une grande première à  Maurice et au niveau de l’océan Indien. Cela reste un sport de raquette opposant deux ou quatre joueurs autour d'une table. Mais la différence entre le tennis de table et la Ping Chic Party c'est que cela se passe dans une ambiance plus décontractée, et sans l'esprit de compétition mais plutôt un esprit de camaraderie, et avec des jeux de lumière. C'est vraiment un plaisir de découvrir le tennis de table autrement, sans aucune pression et sans aucun enjeu. C'était une soirée réussie où la détente et la camaraderie ont prévalu. »

Rajessen Descann, l'entraîneur national, pense que la Ping Chic Party trouvera sa place à Maurice. « Le ping chic est un concept français qui connaît du succès. Les Mauriciens ont eu l'occasion de découvrir une nouvelle façon de jouer au tennis de table hors des sites de compétitions, tout en profitant d'une belle soirée », relate l'entraîneur national.

Lors de la soirée de lancement c'est un des membres fondateurs qui a agit comme maître de cérémonie, le Français Cédric Scrivani. «  La première édition 2017, soit la 4e depuis sa création en 2016, a eu lieu au Palm Beach, à Cannes en France. En proposant ce concept zen du tennis de table à Maurice et ailleurs, nous souhaitons fédérer la communauté des pongistes et créer des liens d'intégration multiculturelle et de partage. La Ping Chic Party est beaucoup plus fun, où l’on peut prendre du plaisir et en même temps pratiquer un sport. La prochaine édition est prévue pour le 1er septembre à St-Tropez en France », explique Cédric Scrivani.

Pour Cédric Rouleau, le Directeur technique national (DTN) de l'AMTT, l’introduction de la Ping Chic Party au Strike City à Bagatelle a été un franc succès. « Plus de 600 personnes ont pu découvrir ce nouveau concept du tennis de table qui tient ses origines de Paris. Cette activité vise plus à être un loisir et un divertissement avec jeux de lumière et une ambiance musicale. Tous ceux présents se sont volontiers laissé prendre au jeu », indique Cédric Rouleau.

Cela peut vous intéresser