
Ce mardi les pongistes Wasiim Gukhool et Prathna Jalim seront en action dans le tableau des simples. Wasiim Gukhool avait dû déclarer forfait dimanche lors du tournoi par équipe, étant souffrant. Le technicien Allan Arnachellum pense que Gukhool répondra présent cette fois : « Wasiim est toujours à la clinique, mais selon le médecin il est rétabli à 80 % », a-t-il dit.
Ce mardi donc, Wasiim Gukhool et Prathna Jalim iront chercher une éventuelle qualification pour les quarts de finale en individuel. « Si Wasiim a l’aval du médecin, il concourra dans la poule 8, où Maurice sera en compagnie du Niger, du Burkina Faso et de Madasgascar. Ce sont tous des joueurs que Wasiim a déjà côtoyé. Ce qui devrait l’avantager. Prathna a été tiré dans la poule 8 en compagnie du Gabon, de la Côte d’Ivoire et de la Roumanie. Le dernier nommé sera un sacré client. Pour passer en quart de finale, il faudra impérativement terminer première de la poule », explique Allan Arnachellum.
En athlétisme, ce sera au tour de Fabrice Rajah et Orwin Emilien d’entrer en piste. Le premier nommé sera en action dans les différentes épreuves du décathlon à partir de 13 heures, alors qu’Orwin Emilien disputera les éliminatoires du 400 m à 19 h 20. Plus tôt, soit à 19 heures, c’est la judokate Christianne Legentil qui débutera sur le tatami chez les moins de 48 kg.